Restructuration centrales biomasse / sites ORC

D'un projet modèle vers un cas de redressement

Y a sur le marché une majorité d'installations qui ne satisfont pas l'état actuel de la technique et la plupart des exploitants s'est orientée par le prix d'investissement. En Allemagne p.ex. il y a plus d'une centaine de centrales biomasse avec une gamme de puissance entre 5 et 50 MWth. Principalement il s'agit de centrales avec four à grille, dont la moitié entre-temps et en faillite, et l'autre moitié est confrontée à de grands problèmes techniques qui affectent la rentabilité générale.

A cause d'une expérience insuffisante, une solution des problèmes ne sera possible que dans une mesure limitée parce qu'ils n'ont pas d'expérience à long terme vu que ne venons pas du secteur classique de la technologie des centrales thermiques où il y avait un développement technique particulièrement intense.

Garantie de rentabilité seulement par des mesures de restructuration étendues, approfondies et globales
Nous réalisons des mesures de restructuration compréhensives sur la base de notre expérience de long terme de sorte qu'après cela l'installation satisfera complètement l'état actuel et meilleur de la technique. L'exploitant seulement en quelques rares cas sera à même d'opérer économiquement l'installation existante et assurer de cette façon la survie, sans l'adaptation de conditions techniques générales essentielles.

Pannes de fonctionnement affectent la rentabilité

L'avance de vente dans ce secteur, toutefois, ne pouvait pas égaliser la vitesse de croissance. Il y a encore un grand besoin de développement dans le cas des components utilisés parce que la sécurité de fonctionnement n'est pas garantie suffisamment. Pannes de fonctionnement et arrêts sont la règle et fortement affectent le business plan global.

Bois - un combustible compliqué

Au contraire de l'opinion générale, le bois n'est pas un combustible simple exploré complètement, comme p.ex. le fuel ou le gaz, mais plutôt un combustible très difficile et diverse. Tous les components doivent bien harmoniser, autrement un tel projet peut finir dans un désastre économique comme l'expérience démontre!