Valorisation thermiques de déchets et combustibles de substitution

Four à grille, procédés adaptés au client

Nous offrons aux maîtres d'œuvre des procédés flexibles et innovateurs. La flexibilité des systèmes adaptée aux clients ne se voit pas seulement par la combustion de résidus avec un large spectre de valeurs calorifiques de 6>20>30 MJ/kg mais aussi par la largeur de bande de débit par grille à une piste d'env. 15.000 > 250.000t/a. Grille à une piste jusqu'à 10 m de large.

Au premier plan des activités de recherche continues est l'optimisation de la technologie des installations, spécialement dans le secteur de la technologie de la combustion , l'utilisation d'énergie et de la chaleur. Ces expériences s'intégreraient naturellement dans votre installations pour toute leur vie utile et assureraient son fonctionnement avec succès pour beaucoup de décennies.

Utilisation d'une large bande de combustibles
Le système de combustion à grille refroidi à air se prête à presque tous les combustibles solides en forme prépondérante de morceaux et conçu particulièrement pour combustibles à basse valeur calorifique. Avec un préchauffage précis à alimentation réglée de l'air et des gaz de fumée, le combustible est préparé pour l'allumage et la combustion.

Le processus de la combustion est réalisé avec un réglage moderne de la puissance de combustion, en contrôlant la qualité de la combustion par réglage de la température du four, mesures de O2- et CO, avec effet sur les quantités d'air secondaire et de recirculation. De cette façon on garantit un rendement stable et une bonne combustion complète avec un minimum d'imbrulés. Ainsi le système de combustion avec grille d'avancement et réglage de la puissance de combustion permet une réduction des émissions spécifiques à des valeurs au-dessous des valeurs limites permises par les normes .

  • Cette technologie se caractérise par
  • haute flexibilité pour valeur calorifique et débit
  • basses quantités de résidus
  • valeurs d'émissions minimum
Combustibles à haute valeur calorifique avec grille refroidie eau

On utilise dans le cas de combustibles a haute valeur calorifique RDF, p.ex. résidus de la fabrication de papier ou rejets de la production industrielle, etc. une grille refroidie à eau. Le choix d'un système de combustion ou d'un autre dépend de la puissance thermique prévue de la combustion et du combustible disponible.

Procédés économiquement le plus avantageux

On peut dire que cela soit une technologie prouvée pour la valorisation thermique de déchets pour la production d'électricité et de chaleur caractérisée par une construction robuste et sûre avec les avantages les plus prononcés lorsque les combustibles sont plutôt hétérogènes et problématiques. Particulièrement dans la gamme de puissance inférieure jusqu'à celle moyenne celui-ci est le procédé économiquement plus avantageux.