Combustion à grille refroidis à eau

Nouvelles installations, conversion, rénovation d'installations existantes
L'ensemble des prestations va de la consultation, l'étude, projet, la technologie de processus, la fabrication et le montage à la mise en marche et le full service pour nouvelles installations, la rénovation de systèmes de combustion refroidis à l'air ou à eau, de l'alimenteur, en passant par la grille jusqu'à l'extracteur.

Augmentation de la capacité et du rendement total, meilleur contrôle du processus
Sollicitation uniforme de la chaudière: thermique, corrosive, abrasive, sintérisation, etc., en évitant des positions obliques par combustion contrôlée et distribution de l'énergie et par conséquent une sollicitation uniforme. Grande gamme de combustibles utilisables avec des valeurs calorifiques différentes, p.ex. déchets ménagers, industriels, combustibles de substitution, résidus de la fabrication de papier, résidus production divers, etc. ainsi qu'avec des données physiques différentes, p.ex. poids de remblayage, granulation etc.

Barreaux de grille sans aucune soudure, adaptable à tous systèmes à grille existants. Longévité garantie 32.000 heures de service
Les barreaux de grille peuvent être adaptées à tous les systèmes à grille existants, indépendamment du fabricant de l'installation. Usure continu minimale même sous les conditions les plus aggravées.

  • Pour combustibles à haute valeur calorifique et sollicitation thermique extrême; réduit l'usure, haute disponibilité
  • Bonne capacité de ventilation, refroidissement optimal, géométrie définie
  • Expansion réduite et peu de tensions propres, pas de fentes
  • Usure mécanique réduite, forte réduction des sollicitations
  • Dépôts minimales des aluminiums et peu de sintérisation
  • Haut passage d'eau, pas de fuites, basse perte de pression
  • Distribution/répartition uniforme de la température superficielle
  • Adaptation de la quantité d'air au processus de combustion
  • Prolongation des intervalles d'inspection, coût réduit d'entretien
  • Longévité garantie, propriétés d'usage sans système d'eau
Études pour cas de charge représentatifs sur grille

En collaboration avec un grand nombre d'opérateurs nous établissons des études pour des cas de charge représentatifs du revêtement de la grille. Le but est l'augmentation de la robustesse et de l'insensibilité ainsi que le développement de grilles de combustion individuelles pour s'adapter aux différentes combustibles avec des valeurs calorifiques variables dans la gamme suscitée et à des données physiques variées.