Dilatation de grille refroidie à eau

Contrôle plus précis de l'alimentation et distribution de l'air primaire =
Meilleure combustion et refroidissement de la grille

La compensation de la dilatation se trouve sur les rives correspondante de la grille réalisée comme caissons de dilatation refroidie à eau avec ressorts et intégrée dans le système d'eau de refroidissement.

De ce fait l'opérateur contrôle l'alimentation et la distribution de l'air primaire plus exactement sinon une grande partie se dissipe inutilisé par les fentes de dilatation latérale entre barreau de grille et plaque de rive.

Par la fente entre plaques de rive et grille, la distribution d'air de combustion est influencé défavorablement, car une partie importante ne passe pas au travers du combustible pour entrer dans la chambre de combustion. En outre, cet air manque pour le refroidissement des barreaux de grille.

Le refroidissement des barreaux de grille a un grand effet sur leur longévité. Par cause de la haute température des matériaux des barreaux refroidies à air, ceux-ci présentent une dilatation plus élevée. Conformément au développement différent de la dilatation sur le long la grille, causé par les différences dans la charge thermique, les rives latérales de la grille devraient être réalisées élastiquement.

Avec des revêtements de grille refroidis à eau, cet effet est moins important. Dû au refroidissement plus intense et par conséquent une température plus uniforme des matériaux, ils présentent une dilatation plus réduite, mais malgré ça on devrait appliquer une compensation de dilatation latérale comme décrite.