Combustion à grille pour déchets urbains, combustibles de substitution, combustibles à haute valeur calorifique

Nouvelle construction, optimisation & améliorations
Les combustibles hétérogènes comme les déchets ménagers et combustibles de substitution contrairement aux combustibles fossiles causent des états de combustion particulièrement déséquilibrés. En résultent des états dans le fonctionnement de l'installation qui rendent le service de l'installation plus difficile et affectent son efficience. Particulièrement la réduction de l'efficience cause une augmentation des émissions de CO2.

Dans les dernières années la composition et la valeur calorifique des déchets ou combustibles à traiter ont changé sensiblement. En addition, les exigences législatives pour la combustion, y inclus perte au feu des scories, ont augmenté. C'est dans ce champs où nous sommes actifs depuis plusieurs années avec du succès et où nous avons réagi à ces changements.

Au premier plan des activités de recherche continues est l'optimisation de la technologie des installations, spécialement dans le secteur de la technologie de la combustion , l'utilisation d'énergie et de la chaleur. Ces expériences s'intégreraient naturellement dans votre installations pour toute leur vie utile et assureraient son fonctionnement avec succès pour beaucoup de décennies.

Procédés adaptés au client
Nous offrons aux maîtres d' œuvre des procédés flexibles et innovateurs. La flexibilité des systèmes adaptée aux clients ne se voit pas seulement par la combustion de résidus avec un large spectre de valeurs calorifiques de 6>20>30 MJ/kg mais aussi par la largeur de bande de débit par grille à une piste d'env. 15.000 > 250.000t/a. Grille à une piste jusqu'à 10 m de large.

Combustibles à haute valeur calorifique avec grille refroidie à eau
On utilise dans le cas de combustibles a haute valeur calorifique RDF, p.ex. résidus de la fabrication de papier ou rejets de la production industrielle, etc. une grille refroidie à eau. Le choix d'un système de combustion ou d'un autre dépend de la puissance thermique prévue de la combustion et du combustible disponible.

La meilleure protection possible est la prévention assurée dans la construction d'usines et d'installations par une planification des projets solides qui sont le résultat d'analyses et bilans exacts des processus utilisés. La considération de ces résultats, ensemble aux expériences de quelques décennies, aboutit dans des éléments d'installation fiables qui se prêtent à une haute sollicitation, et sont intégrés dans nos processus.